thème : RDV Accessibilité :   le plus vu

mardi 9 juillet 2024 à 20h

Marche contre l'extractivisme : Soirée écoféministe à Sélestat

Mardi 9 juillet et mercredi 10 juillet, le Chaudron des alternatives aura le plaisir d'accueillir la Marche contre l'extractivisme et pour une écologie décoloniale de l'association Génération Lumière à Sélestat. Cette marche, partie de Besançon le 22 juin, arrivera à Strasbourg le 13 juillet pour remettre un projet de résolution aux parlementaires européens le 16 juillet.

Tout au long de son parcours, la Marche porte ainsi la voix de la République démocratique du Congo (RDC) pour dénoncer les conséquences désastreuses de la surconsommation de métaux par les grandes puissances. Cette consommation se traduit notamment par la dévastation de la région du Kivu, où se déroule un véritable génocide, provoqué par les manœuvres d'industries des pays riches (financement direct ou indirect de bandes armées, corruption des dirigeants du pays) pour accéder à des ressources minières essentielles à la transition dite "écologique".

Il est encore possible de signer la tribune de l'association à ce sujet en remplissant le formulaire suivant.

Le Chaudron des alternatives et Génération Lumière vous donnent donc rendez-vous à 20h mardi 9 juillet à la boulangerie Aux pains de la vigne (1, av. de la Gare) pour une soirée écoféministe, entre ateliers de discussion et chorale ; et le mercredi 10 juillet à partir de 14h pour des ateliers sur l'extractivisme au Foyer Notre-Dame (21, av. Louis Pasteur) et à 20h, à nouveau Aux pains de la vigne (1, av. de la Gare), pour une agora sur l'extractivisme et le colonialisme.

Source : https://chaudrondesalternatives.fr/9-et-10-ju…
Source : message reçu le 26 juin 20h